Les Amis du musée des parachutistes

L'association loi 1901 dite "société des amis du musée des parachutistes" (SAMPara) a pour vocation de contribuer, par son soutien , à la conservation, au développement, à la mise en valeur et au rayonnement du patrimoine historique et culturel de la Cité des parachutistes -  Musée-Mémorial National.

Ce soutien est subordonné à la direction et à la conservation qui établit le plan d'actions annuel.

Sa durée est illimitée, son siège est Chemin d’Astra 64140 Lons.

Ses axes de travail sont de:

• expliquer au public l'histoire des parachutistes et l'intérêt pour la France de posséder au 21ème siècle, de solides uintés aéroportées;
  • participer au rayonnement des parachutistes en démontrant tout l'intérêt des troupes aéroportées, en particulier auprès des potentiels candidats au recrutement, ainsi qu'aux décideurs politiques et militaires;
  • développer par des moyens modernes, l'attractivité de la Cité, pour un public qui aujourd'hui, recherche plus d'interaction;
  • présenter les opérations extérieures récentes et en cours;
  • faire le lien entre les différentes associations parachutistes.

L’association se compose de membres actifs chargés de l’administration et du fonctionnement général de la SAMPara; ils participent à la vie de la Cité (conduites de visites, permanences du week end, événements divers,etc.), ils sont soumis à une cotisation annuelle.

Les cotisants et donateurs participent au soutien du musée par leurs cotisations des dons en numéraire ou sous forme d’objets divers; ils reçoivent en retour un reçu, une carte de cotisation et des informations périodiques; ils assistent à l’assemblée générale en tant que personne physique ou morale.

logo bwMusée des parachutistes

Avenue des Martyrs du Pont Long